Interpellé jeudi, Théo est toujours hospitalisé ce mardi. Quatre policiers sont poursuivis dans cette affaire.
« La justice (…) est garante des libertés, a d’abord rappelé le président. Le juge prend la décision, y compris pour ouvrir une information judiciaire et pour qualifier les faits qui permettent au citoyen de savoir qu'il sera protégé si ses droits ont été bafoués, si son intégrité physique a été mise en cause, y compris par un agent des forces de l'ordre. »
Cazeneuve appelle à «la plus grande fermeté»
Un policier a été mis en examen pour viol et trois autres pour violences volontaires en réunion. Théo est toujours hospitalisé mardi après avoir été grièvement blessé à coups de matraque au niveau de la zone rectale. Cette affaire a suscité une vive émotion et provoqué plusieurs nuits d'incidents dans son quartier.
Le Premier ministre et ancien ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a, de son côté, appelé à «la plus grande fermeté» dans cette affaire. «Je sais à quel point les policiers et les gendarmes sont exposés dans la lutte antiterroriste et aux violences, mais ils doivent être à chaque instant absolument exemplaires», a-t-il lancé dans les couloirs de l’Assemblée nationale. «Lorsqu'il y a des manquements graves à la déontologie, que la plus grande fermeté, à l'égard de ceux qui sont à l'origine de ces manquements, prévale».
Je n'étais pas au courant de cette nouvelle. Est-ce qu'elle a attiré ton attention?
RépondreSupprimer