mercredi 2 mai 2018

Neuf personnes sur dix dans le monde respirent de l'air contaminé, causant 7 millions de morts par an

Selon les investigations de la OMS, les niveaux de pollution sont restés stables dans les dernières six années. Mais, encore la majorité de la population respire air pollué aux niveaux dangereux. Dans le total, le OMS dit que 7 millions de personnes meurent chaque année par causes liées avec la pollution externe ou interne.
La pollution ambientale a causé la mort a 4,2 millions de personnes au 2016, pendant que la pollution intérieure a causé 3,8 millions de morts. Ce sont 8 millions de personnes mortes à cause de la pollution, mais l'OMS estime qu' un million ont été par inhalation d'air pollué dans l'intérieur et l'extérieur.
La pollution intérieure est à cause d' usage des carburants malsains pour cuisiner, allumer et rechauffer. Il est pour ça que les femmes et les enfants sont les plus perjudiqués par ce type de carburants. Plutôt toujours l'usage des carburants polluants est parce que celui que l'utilise n'a pas d'accès à des énergies propres pour cuisiner, 3 millions de personnes n'ont pas de ce type d'energie dans leur maison.
90 % de ces morts sont aux pays de bas et moyens salaries, surtout en Asie, Afrique et Moyen Orient , avec des niveaux qui passsent cinq fois ceux établerts par l'OMS, mais il affecte à toute la planète, même certaines regions des pays riches. Cependant les pays riches sont concentrés à réduire la pollution.
Par exemple, la Chine qui a des hauts niveaux de pollution a proposé comme politique d'Etat de les réduire. Les mauvais effets de la pollution dans la population  ont provoqué que les autorités chinoises agissent pour réduire les morts.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire