samedi 12 mai 2018

Lutte contre la malbouffe

Plusieurs villes européennes ont commencé une guerre contre la malbouffe. Les motifs sont la promotion de la vie saine, la diminution des maladies comme l’obesité et la protection du patrimoine.
Nous pouvons trouver plusieurs exemples, comme Venecia, qui a interdit d'ouvrir deux locaux de fast-food pour finir les inmenses quantités de déchets et pour finir les conductes d’incivisme.
Un autre exemple est à Milan, qui refuse l’idée d’installer un Starbucks dans ses rues, pour protéger de zones importantes de la ville.
En Vanatu, un île du Pacífique très touristique, il n’est pas permis de servir la nourriture laquelle n’est pas autoctone.
Dans des pays très importants comme México, Japon, France, Norvège et Australie, certains nourritures comme des frites, des boissons sucrées ou des hamburguers, ont une taxe spéciale qui intente limiter sa consommation, pour améliorer la santé publique. Cette mesure pourrait être acceptée en Espagne.
Et, la mesure la plus nouvelle est apparue à Londres, qui ne permet pas la publicité de fast-food.
Je pense que toutes ces mesures sont très positives et importantes pour la population et la santé, le premier pas a été donné, mas il y a un énorme chemin pour parcourir par rapport a cette question.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire