mercredi 21 février 2018

L'ALCOOL ET LA VIOLENCE

La consommation d'alcool peut avoir très différents resultats en dependant de qui est la personne. Il rend certaines personnes très heureuses et certaines trop tristes, mais le plus préoccupant ce sont les personnes qui deviennent très violentes par la consommation d'alcool.

Pendant des années, beaucoup d'information a été obtenue, mais normalement très incomplète, parce qu'il n'y a pas une seule manière de démontrer la cause.

Nous savons que le pricipal affecté est le système nerveux central, avec différents niveaux jusqu'à la perte de l'autocontrol.

Une recherche récente a dit que le cortex préfrontel, la partie qui est en rapport avec notre personalité, et quand l'alcool est consommé, son activité descend et on voit différents comportements en dependant de l'alcool, comme le calme contre la colère. De plus, cette consommation accelère notre rythme cardiaque, qui peut nous porter à la colère.

Nous avons une personalité primitive laquelle une part de notre cerveau nous aide a censurer, mais si nous cassons cette barrière, il se produisent des compertements sans filtre, et ces comportements peuvent aussi provoquer de l'agressivité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire