Québec se convertira cette année en banc d'épreuves canadien pour les voitures à hydrogène de Toyota.
Le gouvernement avec la collaboration de Transition énergétique Québec a proposé que 50 voitures à hydrogène rouleront dans le Québec comme partie d'un projet pilote. Cependant, cette proposition comptera avec un problème: il y a seulement deux sites pour remplir le dépôt de voitures avec hydrogène. L'un est dans le centre administratif de Toyota et l'autre dans l'Université de Québec où on étudie l'hydrogène.
L'utilisation des 50 voitures sera commerciale, il ne sera pas vendre aux consommateurs, mais le gouvernement veut attirer d'autres entreprises de ce type de voitures qui produit seulement de la vapeur d'eau. La présentation de cette voiture sera dans le Montreal International Auto Show par Toyota où l'on montrera son nouveau Mirai( qui signifie futur), une voiture de tourisme propulsé par hydrogène.
Le ministre des Ressources Naturelles será au endroit, qui est lequel a proposé le roulement de 50 voitures a hydrogene dans le Quebec, sans depenser d'argent public. Il pense qui le hydrogene comme la electricite, les deux energie prope, beneficiera au l'environnement et aussi a l' economie de Quebec.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire