Matthew est passé d'ouragan à cyclone-postropical, selon le Centre national des ouragans (NHC). Il a laissé 19 morts aux États-Unis et 900 en Haïti où il y a des populations dévastées.
Matthew se déplace vers l'est des Etats-Unis. Selon le NHC, Matthew est à environ 165 kilomètres à l'est du Cap Hatteras, en Caroline du Nord.
Selon le gouverneur de la Caroline du Nord, Pat McCrory, le passage de Matthieu, a laissé 760.000 personnes sans électricité et a provoqué des milliers d'évacuations. "Caroline du Nord connaît une grande destruction et l'ouragan Matthew n'est pas terminée», a écrit le gouverneur dans son compte Twitter officiel.
Des milliers d'Haïtiens restent dans des abris depuis lundi, quand ils ont été évacués par les autorités de leurs maisons précaires, principalement dans le sud et sud-ouest du pays. Les premiers avions d'aide humanitaire ont débarqué sur l'île.
Le président d'Haïti, Jocelerme Privert a décrété trois jours de deuil national à partir de dimanche pour les victimes causées par l'ouragan Matthew.
Carmen.
Tu crois que l'on pourrait éviter des massacres pareilles?
RépondreSupprimer