lundi 31 octobre 2016

Notre voyage à Futuroscope

Les jours 12, 13 et 14 du passé mois d'octobre, les élèves du département de français avons réalisé un voyage à Futuroscope.
Nous sommes sortis le 12 par la nuit et nous sommes arrivés au parc le matin, après toute la nuit dans l'autobus. Nous avons été tout le jour au parc, en jouissant des attractions.
Futuroscope c'est un parc d'attractions thématique dans lequel les attracions ne sont pas comme les autres parcs d'attractions. Ici les attractions sont basées sur le multimédia, sur les dimensions de l'espace et sur l'avenir.
Dans notre visite au parc, nous avons pu jouir de la majorité des attractions du parc, moins certaines que nous trouvons fermées par le mauvais temps. Il y en avait certaines très amusantes et les autres qui l'étaient moins. Ma préférée a été celle des robots. De plus, nous avons pu aussi jouir du spectacle nocturne.
Le 14 matin, nous sommes partis vers l'Espagne, mais nous nous sommes arrêtés à Bordeaux. Il m'a semblé une très jolie ville, pleine de monuments et de rues précieuses. C'était l'une des meilleures choses du voyage.

Malgré le mauvais temps et la nourriture, c'était un voyage génial!!!!





 Isabel Gavín Tomás

samedi 29 octobre 2016

Attentats meurtriers dans un camp de réfugiés au Nigeria

Au moins 9 personnes ont été tuées et 24 blessées par deux kamikazes qui se sont fait exploser samedi 29 octobre aux abords de Maiduguri, dans le nord-est du Nigeria.

Les kamikazes visaient apparemment le camp de réfugiés de Bakassi, en banlieue de Maiduguri, la ville où est né le groupe djihadiste. Les travailleurs humanitaires estiment que 1,5 million de personnes sont réfugiées à Maiduguri en raison des violences.


Les explosions correspondent au mode opératoire habituel de Boko Haram, qui s’en est pris à de nombreuses reprises à des champs de déplacés.

L’Etat de Borno et des Etats voisins du nord-est du Nigeria sont totalement dévastés par sept ans de conflit. L’insurrection islamiste et sa répression féroce par l’armée et les services de sécurité nigérians ont fait au moins 20 000 morts et 2,6 millions de déplacés depuis 2009.




                                                                     Berenice Tierno 

Libéré après deux ans sous le contrôle de l’Etat Islamique


Les troupes irakiennes et les forces kurdes sont à 5 km de Mosul, la deuxième ville d’Irak, contrôlée par l’Etat Islamique depuis deux ans. Ils pensent qu'elle sera une bataille longue et que cette bataille affaiblira beaucoup au groupe terroriste.



Pendant ce temps, beaucoup d’habitants de Mosul fuient de la bataille vers les champs de refugiés construits rapidement pour les aider. Les peshmergas kurdes fouillent et notent les réfugiés pour éviter qu'ils passent les djihadistes. L’ONU dit qu’au moins 10.000 personnes peuvent avoir fui.


Sans doute, les victimes de ce conflit sont les habitants de Mosul, qui peuvent souffrir des bombardements des forces irakiennes et être assiégés pendant beaucoup de temps. En plus, les terroristes ont dit qu'ils utiliseront les civiles comme boucliers humains. Pour ça, beaucoup de personnes décident fuir de leurs maisons.


                                                                                                                   José Marco Ruiz

Isère: cinq policiers en garde à vue après avoir abattu par balles



Un homme âgé de 51 ans, qui menaçait son voisin avec une machette, a été abattu par des policiers, vendredi soir, à Echirolles (Isère), rapporte Le Dauphiné Libéré. Les circonstances de la fusillade restent à éclaircir. Cinq policiers ont été placés en garde à vue dans le cadre de cette affaire et l'Inspection générale de la police nationale (IGPN). Il s'agit de déterminer si les fonctionnaires ont bien agi dans le cadre de la légitime défense.



                                               Noelia Saavedra


mardi 25 octobre 2016

"Lleida Clown": le clown diabolique qui défiait Lleida

La mode qui a commencé aux Etats-Unis est arrivée en Espagne et Lleida a été la première ville "endommagée".
L'homme qui porte une robe de clown s'appelle "Lleida Clown" dans Instagram. Il publie des photos dans différents lieux de Lleida, il invite les gens à sortir de leurs maisons. <<Marchez le jour que les nuits sont miennes>>, le clown a dit dans Instagram.
Il y a des jours, "Lleida Clown" a dit au revoir pour toujours en disant qu'il voulait donner un air mystérieux à Lleida.




Amanda Palacios

lundi 24 octobre 2016

Futuroscope est génial!

Futuroscope
Recémment les élèves plus âgés du lycée, nous sommes revenus de notre voyage à Futuroscope (un parc thématique à côté de Poitiers et à 3 heures de Paris, pour moi c'est "proche" de la capitale du pays). Nous avons dormi dans le bus (très inconfortable!) et dans un hôtel appelé "Hotel du Futuroscope". Le positif de cet hôtel est qu'il a une passerelle privée pour les hôtes et avec 5 minutes tu es dans le parc! Dans ce parc, on n'y trouve pas d'attractions fortes, c'est un parc de simulateurs (certains sont des meilleurs dans le monde comme Arthur 4d ou Les Lapins Crétins). En plus, il y a des bâtiments consacrés à la science de l'avenir et des activités physiques comme une salle de lasers (comme un film d'espionnage!). Le spectacle nocturne était très impressionnant avec les projections, la musique, la pyrotechnique et de l'histoire.

Le dernier jour nous sommes allés à Bordeaux. Cette ville est vraiment très belle. Il y avait une foire (où mes amies et moi avons dîné) où il y avait une grande rue. Nous avons décidé de monter en ça pour voir le panoramique de la ville. Cela nous a permis de localiser une cathédrale (la Cathédrale de Notre Dame, une réplique de la cathédrale de Paris) et la rue commerçante. Lorsque la nuit est tombée nous avons marché par la rivière où nous avons vu l'Opéra réfléchie dans un lac artificiel (appelé le Mirroir d'Eau).

L'expérience a été incroyable et je pense qu'il est une opportunité unique pour voyager à l'étranger avec le lycée.



Vue panoramique de Bordeaux sur la grande rue

La rivière


Video du spectacle nocturne à Futuroscope




Irene Ferrer Beired

Futuroscope, une grande expérience

Ce jour là, à la fin du cours passé, entre les exercices de grammaire et changer de sujet, Anna nous donnait l'annonce. Elle projetait l'idée d'organiser un voyage en France, donner un pas en avant dans notre apprentissage. L’idée me semblait palpitante, même au début nous pensions qu'à la fin il ne serait pas fait.
Septembre est arrivé et Anna nous communiquait définitivement: Le voyage suivait en avant. On a organisé une réunion avant le voyage où nous devions signer un contrat de bon comportement. Et finalment, il arrivait le jour attendu. Nous sommes montés dans l’autobus. Dans l’air, on respirait de l'émotion et de la joie. 
En arrivant, nous étions fatigués; nous avons laissé nos affaires dans l'hôtel et sommes allés au parc. 
Parler en français était une situation gênante parce qu'on voyait sur les visages des récepteurs de la confusion et un peu d'ironie. Tout était en 3 et 4 dimensions, spectaculaire. Je rappellerai toujours le dilemme d'Isabel quand on lui apportait le steak “saignant”, bien qu'elle l'ait demandé “à point”.
La nuit nous avons assisté au spectacle de nuit après le dîner, il était très beau.
Le lendemain, nous avons visité Bourdeaux. Bordeaux est une belle, calme et accueillante ville. Pour moi, le retour a été plus agréable. Trois jours magiques finissaient. 


                                    

                                              




Berenice Tierno

dimanche 23 octobre 2016

REMOVED: FILM

Ce week-end, je regardais des vidéos sur youtube et j'ai trouvé ce film:

Il est divisé en deux parties:
Dans la première partie, Zoé parle de sa famille. Le petit ami de sa mère frappe sa mère et aussi Zoé. 
Elle quitte son frère de la situation.
Un jour, la police vient à la maison et arrête le maltraiteur. Zoé a des blessures psychologiques et
les services sociaux chercheront une nouvelle maison, mais son frère est envoyé à une autre.

Dans la deuxième partie, on explique comment Zoé tente de surmonter son passé.


J'aime ce film parce qu'il parle de ce qui se passe après des  situations pareilles.

Oh, le film est en anglais mais vous pouvez y ajouter des sous-titres




P.1: https://www.youtube.com/watch?v=lOeQUwdAjE0
 
P.2: https://www.youtube.com/watch?v=I1fGmEa6WnY 





-BEA GONZÁLEZ

Les personnes avec le type sanguin 0 négatif proviennent d'une lignée extraterrestre

Les humains ont quatre types sanguins possibles: A, B, AB et O; cette classification dérivée de protéines présentes à la surface des cellules destinées à lutter contre les bactéries et les virus. La grande majorité des personnes ont ces protéines et ils ont le type sanguin Rh positif, et un groupe minoritaire, le Rh négatif, qui ne l'ont pas. Il y a une théorie fascinante: dans une époque lointaine, les étrangers ont visité la Terre et ont créé par manipulation génétique les Rh négatif. Cela expliquerait ces phénomènes étranges qui font que les mères Rh négatives ne tolèrent pas dans leur corps les foetus Rh positif, ce fait rare pourrait provenir d'une intervention d'un gène ancestral dont les groupes Rh positif et négatif se repoussent mutuellement au lieu de fusionner. Cette théorie remonte à l'ancienne culture sumérienne où ils sont venus du ciel les Anunnaki, l'espèce qui a construit les premières societés humaines et génétiquement ils ont modifié le sang de certains humains.





Carmen.

Mon expérience au Futuroscope!

Le mercredi à 20:30 heures nous sommes partis en direction au Futuroscope. Le voyage a été très lourd.
La journeé du jeudi a été un grand plaisir. Nous avons mangé au "Studio Grill", un restaurant du Parc du Futuroscope. Le repas était très bon et à un bon prix.

Mais pour dîner, ce n'était pas pareil. Les serveurs étaient désagréables et le repas était mauvais.


Le spectacle était précieux, avec une belle histoire et des effets impressionnants.
Les spectacles et les simulateurs ont été très bien faits.
 

    La journeé suivante, nous sommes allés à Bordeaux, une très belle ville. J'y reviendrai sans doute. Le plus beau endroit de Bourdeaux c'est le Miroir d'eau.

Actuellement, je suis en train d'éditer des enregistrements que nous avons faits dans ce voyage.

Prochainement je publierai la vidéo! Il faut avoir de la patience!

Laura. 

                                                



jeudi 20 octobre 2016

FUTUROSCOPE!

La semaine dernière je suis allée au Futuroscope avec ma classe de français. Ça a été génial!
Le parc est plein de simulations  4D et par ses rues vous pouvez voir de nombreuses œuvres 
d'art: des bancs pleins de belles phrases, une maison qui est emportée par le vent, des arbres avec des pieds, 
des papillons métalliques et de nombreuses statues du même artiste.
Le pire du voyage a été le dîner (ugh.) et les Français qui ne cherchaient pas à nous comprendre.
Mais les bonnes choses sont plus nombreuses que les mauvaises !

Les élèves du lycée de Binéfar au Futuroscope


Les élèves de la matière de Français du lycée de Binéfar sont allés en voyage à Futuroscope. Ils sont partis le mercredi soir et ils sont arrivés le jeudi matin. Pendant le jeudi, ils ont passé la journée dans le parc de Futuroscope et ils sont montés dans toutes les attractions. À sept heures du soir, ils ont mangé au restaurant "Comptoirs du Monde". Après ça, à huit heures, ils ont vu le spectacle nocturne du parc, qui était très joli. Quand le spectacle a fini, les élèves sont allés à l'hôtel pour se reposer, parce qu’ils étaient très fatigués. Le vendredi matin, quelques élèves sont allés au parc et ils ont mangé à 12 heures à l’hôtel. Après avoir mangé, ils sont partis vers Bordeaux. Ils ont visité la ville, qui est très belle, pendant 4 heures. A 9 heures ils sont partis vers Binéfar et ils sont arrivés à 4 heures du matin.

Cela a été un voyage inoubliable !


                                                                           José Marco Ruiz

dimanche 16 octobre 2016

Lina Álvarez, mère à 62 ans

Lina, une médecin dans la section d'urgences qui habite à Lugo, a été mère à l'âge de 62 ans grâce à un médecin de Madrid (dont le nom n'est pas connu), qu’il lui a implanté un embryon.
Elle a eu une fille en bonne santé de 3.300 kg avec une césarienne programmée.
Lisa a eu déjà deux  enfants: un enfant en bonne santé à l'âge de 52 ans et un autre enfant à l'âge de 27 ans qui a la paralysie cérébrale.
La Société Espagnole de Fertilité met en 50 ans la limite de l'âge pour le traitement, mais elle revendique sa maternité tardive.


 

Isabel Gavín Tomás

vendredi 14 octobre 2016

Francisco Correa admet des commissions pour le PP mais il évite d'accuser la coupole

L'accusé qui a donné nom au cas Gürtel a comparu ce jeudi devant le Tribunal qui juge la trame corrompue pour reconnaître que les thèses du Ministère public Anticorruption se soutiennent dans certaines données: que les hommes politiques du PP qu'il a traînés au banc ont touché des commissions de sa propre main, qui a financé les campagnes de ses maires et, surtout, qu'il a participé dans le financement illégal du parti.


                                                                                                                               
                                                                                                                   Noelia Saavedra
           

mardi 11 octobre 2016

'Un monstre vient me voir'

Le troisième film de Juan Antonio Bayona atteint le numéro un des guichets avec une recette de 3,7 millions d'euros, très loin de celle obtenue avec "L'orphelinat" ou "L'impossible".
Le dernier film du cinéaste Juan Antonio Bayona, " Un monstre vient me voir " c'est déjà la meilleure étrenne espagnole de 2016, après avoir atteint dans son premier week-end d'étrenne le numéro un du guichet avec une recette estimée de 3.715.310 euros et 552 millions de spectateurs dans ses premiers jours d'exhibition.
Le film, qui a déjà passé pour les festivals de Toronto, de Saint-Sébastien, de Londres et de Sitges; il initie cette semaine son parcours par les États-Unis.



Andrea Torralba

lundi 10 octobre 2016

Armes ‘marque Espagne’ dans la guerre du Yémen

Le 8 janvier dernier, “Yemen Fights Back” montrait des images d’armement fabriqué par l'entreprise espagnole Instalaza dans la ville de Tuwal.
Le rapport du commerce sur l'exportation de matériel espagnol de la Défense en 2015 assure que “toutes les licences de munitions pour Arabie Saoudite avaient des certificats de non-exportation ou de l’utilisation en dehors du territoire du pays".
Le dernier 27, quatre ONG (Amnistie International, FundiPai, Greenpeace et Oxfam Intermon) intégrées dans la campagne Armes en Ordre, envoyaient une lettre au Ministère de l'Economie où elles demandaient l’ouverture d’une enquête sur le détournement d'armes espagnoles au conflit au Yémen. La lettre attend encore une réponse.



                                                                  Berenice Tierno 

dimanche 9 octobre 2016

Matthew, l'ouragan qui a fait plus de 900 morts en Haïti et 19 aux Etats-Unis

Matthew est passé d'ouragan à cyclone-postropical, selon le Centre national des ouragans (NHC). Il a laissé 19 morts aux États-Unis et 900 en Haïti où il y a des populations dévastées.
Matthew se déplace vers l'est des Etats-Unis. Selon le NHC, Matthew est à environ 165 kilomètres à l'est du Cap Hatteras, en Caroline du Nord.
Selon le gouverneur de la Caroline du Nord, Pat McCrory, le passage de Matthieu, a laissé 760.000 personnes sans électricité et a provoqué des milliers d'évacuations. "Caroline du Nord connaît une grande destruction et l'ouragan Matthew n'est pas terminée», a écrit le gouverneur dans son compte Twitter officiel.

Resultado de imagen de huracan matthew

Resultado de imagen de huracan matthew


Des milliers d'Haïtiens restent dans des abris depuis lundi, quand ils ont été évacués par les autorités de leurs maisons précaires, principalement dans le sud et sud-ouest du pays. Les premiers avions d'aide humanitaire ont débarqué sur l'île.

Resultado de imagen de huracan matthew ayuda humanitaria

Le président d'Haïti, Jocelerme Privert a décrété trois jours de deuil national à partir de dimanche pour les victimes causées par l'ouragan Matthew.


Carmen.